Nara et des daims, des daims et encore des daims!

Voici la suite de mes articles concernant mon voyage dans le Kansai. Aujourd'hui je vais vous parler de Nara. Donc comme d'habitude voyons où se trouve cette ville.

Nara est également l'une des anciennes capitales du Japon de 710 à 784 (oui ce pays a eu beaucoup de capitales!) . Cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1998. On peut signaler qu'elle est jumelée à Versailles. 
La particularité de Nara c'est le nombre de daims. On en compterait environ 1500 en liberté. On les considère comme les messagers des Dieux et jusqu'en 1637 en tuant un daim vous risquiez la peine de mort... C'est dommage parce que franchement c'est bon le daim... 

Mes visites

Le lieu incontournable de Nara reste le temple Todaji accueillant en son centre le grand bouddha. Il s'agit du plus vieux temple en bois du monde puisque sa construction remonte à 751 après Jésus-Christ.  Il a malheureusement été détruit plusieurs fois par le feu mais il a toujours été reconstruit. 
Voir ce temple devant vous présente un choc. Ce bâtiment est immense! On ne peut même pas l'imaginer avec les photos. Il faut absolument vous y rendre une fois pour comprendre la beauté du lieu.



Le temple Kofukuji quant à lui a été réalisé en 669 et sa pagode de cinq étages est devenue l'un des symboles de Nara.

Enfin j'ai visité le temple Kasuga Taisya. Il est aussi surnommé le temple aux lanternes. Voilà sans doute un endroit magique très paisible. Les lanternes bordent le chemin et vous transportent dans un monde différent.




Les daims

Je pense qu'il faut avant tout vous donner de petits conseils concernant ces animaux. Alors pas de panique bien entendu ils ne vous mangeront pas mais suivant l'endroit où vous vous trouvez ils peuvent se montrer plus ou moins agressifs.
Je vous déconseille absolument de nourrir ceux qui se trouvent à proximité du temple Todaji. C'est là qu'ils se montrent les plus entreprenants et vous ne profiterez pas du moment. Allez plutôt au fond du parc et cherchez un daim isolé. Là vous pourrez vous amuser plus simplement.
Vous pouvez acheter des shinka-senbe un peu partout à proximité du parc. C'est la seule nourriture que vous avez le droit de donner.

Les daims ne sont pas des animaux comme les autres. Sachez qu'ils n'approuveront pas si vous ne les nourrissez pas assez vite. Ils utiliseront leurs cornes pour soulever vos habits alors évitez les jupes ou les robes! Certains vont même jusqu'à mettre la tête dans votre sac à main ou à vous le voler. Alors attention!






Amusez vous bien si vous décidez de vous rendre dans cette ville située à à peine trente minutes de Osaka.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire