Les endroits où je suis passée et qui m'ont marqué:
- Kyodo: ville qui abrite Séverine et où il fait bon vivre. Quartier résidentiel à proximité de la gare du même nom avec une rue commerçante, restaurants, supermarché, daiso... J'aimais beaucoup m'y promener, surtout le soir dans les petites rues.
- Harajuku: S'y trouve le temple de Meiji Jingu, grand temple célèbre que j'appréciais. Par contre, pour s'y rendre, mieux vaut être patient et profiter de la marche. Ensuite, il y a la Takeshita Dori avec ses magasins excentriques et ses boutiques où l'on peut se fournir en goodies de nos idoles. J'aimais beaucoup y passer, même sans effectuer d'achat. D'ailleurs, c'est là où j'ai voulu me rendre pour mon dernier jour à Tokyo. Pour m'y rendre, je traversais le parc de Yoyogi où j'ai pu voir un entraînement de kendo, des musiciens, des étudiants réviser, des enfants courir, un homme faire des claquettes, un autre qui faisait de gigantesques bulles, et des corbeaux. Beaucoup de corbeaux.
- Shinjuku: Lieu immanquable de par sa gare immense et sa haute fréquentation. Je suis allée voir son parc et celui-ci vaut le détour. Il y en a pour tous les goûts et son jardin traditionnel Japonais est magnifique. En ville, on y trouve d'innombrables magasins, de grandes enseignes avec la Kabukicho dori. Personnellement, j'aimais moins m'y promener que dans d'autres villes.
- Enoshima: Petite île touristique qui offre une magnifique vue. S'y trouve quelques petits restaurants, magasins de souvenirs, temples et de nombreuses marches que vous n'oublierez pas. Aussi, il est possible de visiter des grottes qui vous mettront plus à l'abris du soleil quelques minutes qu'elles ne vous feront découvrir des choses. En fin de journée, rien de mieux que d'aller se détendre en bord de mer et de s'y baigner. De plus, la vue y est superbe, de par le paysage que par ses occupants.
- Nippori: Y étant allée un jour de canicule, je me souviens y avoir rampé. Malgré ça, de nombreux temples et cimetières s'y trouvent au détour de petites rues agréables à parcourir.
Quelques petites anecdotes et éléments marquants:
- Les trains sont vraiment très longs, ponctuels et propres. Aussi, quand on attend le train, des petites flèches indiquent où se situeront les portes ainsi que les portes amenant aux sièges réservés pour les personnes âgées, blessés, handicapées... De plus, on attend en ligne et on s'écarte pour laisser les gens descendre avant de monter.
- Plusieurs fois dans la rue, lorsque je sortais mon guide avec les plans, des gens me venaient en aide. Est ce un hasard, mais tous étaient des hommes. ^^
- Lors d'un orage, je me suis prise une bonne averse et alors que j'étais trempée et que je poursuivais mon chemin, un homme accompagné de sa famille a voulu me donner son parapluie.
- En traversant le parc de Yoyogi tranquillement, j'ai croisé à plusieurs reprises une jeune joggeuse qui en rejoignant le train, m'a sourit et m'a dit "bye bye".
- Le karaoke, où comment se prendre petit à petit au jeu et se laisser aller pour s'amuser. A vos micros, chantez !
- Taiko no Tatsujin. Je trouve ce jeu amusant et je regrette qu'il n'existe pas en France.
Quelques parcs/jardins à ne pas manquer:
> Rikugien garden
> Koishikawa garden
> Kiyosumi garden
> Shinjuku gyoen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire