Joypolis et rainbow bridge: une journée à Odaiba

Ce matin un orage monstrueux s'abat sur Tokyo alors j'en profite pour écrire un nouvel article.
Mardi 20 mai, mon amie Liz et moi-même nous avons décidé de nous rendre à Odaiba. Odaiba est une île artificielle placée dans la baie de Tokyo. On peut y accéder par le fameux Rainbow bridge ou par la ligne Rinkai.
Sur cette île on trouve essentiellement des centres commerciaux, des musées et des lieux de loisirs (notamment Oedo onsen dont je vous ai déjà parlé). Cet endroit est au final parfait pour s'amuser avec ses amis!




Nous sommes allées à Joypolis Sega. Il s'agit d'un parc d'attraction en intérieur créé  par Sega (comme son nom l'indique ^^). Il a bien entendu comme emblème Sonic, le fameux hérisson bleu. 



On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un parc normal puisqu'il est essentiellement composé de simulateurs. Vous pouvez jouer à vos jeux préférés assis dans une voiture qui reproduit les vraies réactions du véhicule... Avec Liz on a eu la chance de se taper pas mal de murs et de bordures. ^^


Simulateur de course automobile

Joypolis est divisé en trois étages. Le premier comporte 6 attractions différentes donc le halfpipe Tokyo ressemblant à une piste de skate géante et le Veil of dark, une mini montagne russe qui traverse la salle.


Le halfpipe Tokyo

Au second on trouve également 6 jeux essentiellement des simulateurs ou des shotguns (tuons les zombies et les araignées géantes!!!!).


Une torture ce jeu! On doit courir sur les tapis pour faire avancer nos personnages! On est en compétition avec les autres joueurs dans des épreuves des jeux olympiques. ^^

Un simulateur faisant des loopings!!!

Enfin au troisième il y a 11 activités parmi lesquelles 2 studios photos. Vous pourrez avoir gratuitement des clichés de vous en hôte ou hôtesse de club et en cosplay. Un vrai plus puisque cela vous fait un souvenir de cette journée!


A cet étage vous trouvez trois maisons hantées. Celle avec Sadako n'est pas franchement horrible mais les réactions des japonais sont particulièrement drôles! Voir une japonaise hurler qu'elle a peur juste parce qu'il y a un poulet en peluche qui tombe à ses pieds... Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. ^^



Le parc organise également une sorte de bingo. Pour chaque attraction on obtient un tampon et une fois qu'on a obtenu une puis trois lignes on participe à une lotterie. Liz a gagné deux passeports d'une journée!!!! On va par conséquent y retourner le mois prochain.^^



Après toutes ces émotions on a mangé dans un restaurant italien que je vous conseille fortement! Il se trouve dans le même bâtiment que Joypolis mais au cinquième étage. On a mangé en terrasse avec une vue à couper le souffle sur la baie de Tokyo! Un vrai moment de tranquillité.


Une vue parfaite!



Et pour terminer cette journée parfaite on a découvert une salle de jeux des années 70. Vous pouvez essayer les jeux rétros dans un décor assez amusant.




Quelques informations au sujet de Joypolis pour terminer. Les personnes de plus de 2 mètres ne peuvent pas accéder aux attractions ainsi que celles de plus de 110 kilos. Les enfants doivent avoir au minimum 7 ans et faire 1 mètre 10. Une nurserie est disponible si vous venez avec un bébé.
Il est plus avantageux de prendre un passeport une journée qui vous permet de faire toutes les attractions gratuitement. Il vous coûtera 3 900 yens.
Amusez vous bien!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire