Hakone: les onsens, le diable et Fujisan!

Me voilà de retour après un petit séjour de deux jours à Hakone. Avant de commencer Hakone, c'est où?


C'est donc situé à un peu plus de une heure de train de Shinjuku en prenant le romance car, un train spécial de la compagnie Odakyu.
Le 15 et 16 avril, avec une collègue américaine, nous avons décidé de partir aux onsens, aux sources thermales si vous préférez. On a établi un petit programme avant notre départ: jour 1: Odawara et notre hôtel, jour 2: découverte des alentours du lac Ashinoko. Voilà le résultat de tout cela.

Jour un: Odawara et hôtel Okada à Hakone-Yumoto

 Départ par le train de 9h30 pour arriver à Odawara vers 10h20. Notre objectif était de visiter le château siégeant au sommet de ce lieu. C'était la première fois que je voyais un château au Japon et partant de la vision des châteaux français on peut dire que c'est très très différent. 
La vocation initiale de ces demeures est la protection des territoires. Au final c'est la même chose que nos châteaux médiévaux.
Celui de Odawara a été fondé par le clan Hôjô et malheureusement il a été entièrement détruit entre 1870 et 1872 suite à la décision du gouvernement de Meiji. Il a été reconstruit à partir de 1950  et fait parti de la liste des 100 châteaux japonais remarquables.



Ensuite direction notre hôtel basé à Hakone Yumoto. C'est le dernier arrêt du romance car. J'avais déjà eu la chance de me rendre dans cet établissement avec Audrey. Le gros plus de cet endroit c'est bien entendu les onsens!! 

Oui je sais ça fait rêver!

Cette fois nous avons décidé de prendre la formule chambre japonaise et repas traditionnel. Juste parfait (sauf les sashimis puisque je déteste ça mais Liz a mangé ceux au thon avec un grand plaisir et j'ai mangé les deux autres ^^).

La vue depuis notre fenêtre

Une chambre traditionnelle



Nos futons!

A table. Oui c'est juste pour une personne. ^^

Après avoir profité des sources chaudes trois fois. On a repris notre route. Par contre s'il vous plaît si vous allez aux onsens respectez les règles. Avant d'aller aux bains lavez vous et gardez avec vous seulement la petite serviette. Cette serviette ne doit jamais entrer dans l'eau du bain!!! Aux onsens on y va nu! Alors soit vous l'acceptez soit vous n'y allez pas! 

Jour deux: Fujisan, le lac et les oeufs. 

Après avoir profité une fois de plus des bains nous sommes parties vers Owakudani, la vallée du diable. Pour cela pas le choix, il faut enchaîner les modes de transport. En premier on prend un train vers Gora (30 minutes).

Le petit train rouge pour Gora

Ensuite on prend le funiculaire (10 minutes).


Puis on termine par la télécabine (8 minutes).


Et là quand on prend le dernier moyen de transport on peut enfin l'admirer! Lui, celui qu'on rêve de voir depuis toujours. Lui qui se cache si souvent que parvenir à le voir relève du miracle! Fujisan enfin!! J'ai bien pensé que j'allais pleurer quand sa silhouette est apparue. 


Pourquoi vouloir absolument se rendre à Owakudani? Pour deux choses: la vallée pleine de souffre et les oeufs noirs. Pour le souffre ok, ça sent super mauvais mais c'est quand même impressionnant! Et pour les oeufs... C'est noir mais ça a le même goût qu'un oeuf normal. ^^ Je voulais en manger pour me garantir une longue vie puisque c'est la légende de l'endroit. J'en ai même mangé un pour mes parents! Papa, maman à vous la vie de centenaire!!





Et après direction le lac Ashinoko et la petite croisière en bateau. Elle dure 30 ou 40 minutes suivant la destination. 




Et voilà cette petite promenade sur le lac a terminé notre voyage. Je vous conseille vraiment de partir dans cette région du Japon et surtout de tester les onsens! Parfois il faut accepter de se jeter à l'eau pour vivre de nouvelles expériences! Et c'est sur ce jeu de mots digne de Domi que je finis cet article! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire