Mignonne allons voir si la rose.

 
Les gens cultivés auront bien entendu reconnu le titre d'un poème de Ronsard. ^^ Aujourd'hui j'ai donc décidé d'admirer la reine des fleurs dans l'un des parcs de Tokyo.

La chaleur est de retour sur Tokyo et c'est baignée par les rayons d'un soleil plus estival que printanier (29 degrés encore à 17heures...) que j'ai parcouru la route me séparant de Chofu à Setagaya. Là-bas je me suis rendue au jardin botanique Jindai. Cet endroit n'est pas très connu des touristes étrangers et pourtant! Si vous aimez les fleurs en tout genre vous voilà arrivé au paradis!

 

Honnêtement avant de partir au Japon je ne m'intéressai pas vraiment à nos amies les plantes et consoeurs. J'ai commencé à le faire progressivement imitant par la même occasion les nippons et l'amour qu'ils éprouvent pour les petites choses éphémères que nous les barbares européens ( ^^ ) ne voyons même pas. Toujours est il que maintenant je passe mon temps à prendre en photo la nature et que je raffole des parcs arborés de la capitale!

 
En mai il faut savoir profiter des jours secs puisque cela ne durera pas alors hop à moi le Jindai Shokubutsu Koen ou 神代植物公園. Il me faut environ trente minutes pour me rendre sur les lieux. Une fois à la gare de Chofu il suffit de prendre la sortie centrale, côté nord puis de monter dans le bus en direction de Mitaka ou Kichijôji. Après dix minutes de trajet il faut descendre à l'arrêt Jindaiji Shokubutsu Koen Mae ( littéralement ça signifie juste devant le parc botanique du temple Jindai... Les japonais ne se compliquent pas la vie en terme de nom des stations de bus...).

 
Une fois sur place on sort l'appareil photo et on parcourt les allées du parc avec bonheur. Je voulais voir les roses alors j'ai pratiquement couru vers le jardin français et là splendeur des splendeurs, des centaines de roses différentes s'étendaient à mes pieds. L'odeur était juste enivrante et j'aurai voulu y passer ma journée entière si cela avait été possible! On ne sait absolument pas quoi regarder ou quoi immortaliser sous notre objectif!


 
J'ai ensuite quitté ce havre de paix pour me rendre dans les serres. Je pense que même si j'aime les roses, j'ai une grande préférence pour les orchidées.

 

Puisque la chaleur était étouffante j'ai vite pris la décision de goûter la spécialité du moment: la glace à la rose. Je le recommande fortement surtout assis sur un petit banc à l'ombre devant le parterre des reines du jardin!

 
Un petit étang avec des fleurs de nénuphar de toutes les couleurs se trouve dans l'une des serres.



Et avant de partir j'ai eu la chance de croiser une rose japonaise au milieu des roses européennes. Une vraie beauté gracieuse qui a juste embelli le paysage!



 Si vous voulez vous rendre là-bas sachez que le prix à l'entrée est de 500 yens pour un adulte et 250 pour les enfants ou les plus de 65 ans!


 Oui les femmes aux ombrelles... Ici il faut avoir la peau blanche pour être belle...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire