Coupons coupons!

Alors aujourd'hui on va surtout parler d'une expérience personnelle qui pourra peut être être utile à tous les français habitant à Tokyo! En effet le mois de mai signe le grand retour de la chaleur et le début de l'humidité! Que faire quand on souffre de ces phénomènes? Se soulager un peu en coupant ses cheveux bien entendu!

Avant

Vouloir aller au coiffeur au Japon c'est une super idée sauf... Sauf que les cheveux des européens sont différents de ceux des asiatiques et surtout que les coiffeurs japonais ne parlent pas anglais et encore moins français! J'étais donc désespérée face à cette situation parce que oui quand je vais me débarrasser de mes cheveux j'aime quand même pouvoir communiquer sans soucis avec la personne qui manie le ciseau! Vieux réflexe de défense sans doute!

Voilà qu'un jour en avril alors que je me dirige tranquillement vers la gare de Kyodo (Setagaya-ku) pour rejoindre mes amies, une jeune femme souriante me tend une carte avec un petit échantillon. Qui refuse un échantillon franchement??? Pas moi! Alors que j'accepte son cadeau elle me remercie d'un thank you (logique parce que la majorité des étrangers vivant à Tokyo sont américains) puis me lance sans doute pour tester un merci... Oh my Jun! Une japonaise parlant français et coiffeuse de surcroît! Les miracles existent!
Nous avons donc un peu échangé et elle m'apprend que son salon se trouve à cinq minutes de chez moi... Si ce n'est pas un signe ça!

 L'entrée du salon


 
La semaine dernière j'ai donc pris rendez-vous et aujourd'hui, à 15h, je suis entrée dans son salon. On y trouve un décor absolument adorable, intime et des lumières tamisées vous mettant en valeur (alors que franchement habituellement la lumière au coiffeur c'est plutôt une agression! On se sent laide sous un éclairage trop fort et trop cru!). Je me suis sentie immédiatement en confiance et le sourire magnifique de la propriétaire a fini de me rassurer.


Je m'installe donc sur le siège et en quelques secondes elle a repéré les points forts et les points faibles de ma chevelure. Elle me brosse les cheveux avec un appareil étrange (croisement d'humidificateur et de brosse ^^) puis commence sa coupe à sec.
J'ai juste eu besoin de spécifier que je voulais une coupe courte et ensuite elle a coupé en fonction de la forme de mon visage et du mouvement de mes cheveux... ça change des salons japonais où il faut venir avec une photo et où on peut lire la panique dans le regard du professionnel au moment de commencer!


Nous avons discuté tranquillement (moi en savourant une délicieuse tisane) et j'ai eu la chance d'en apprendre un peu plus à son sujet surtout qu'elle ne prend qu'une cliente à la fois! Nous sommes donc au calme!
Elle a vécu douze ans à Paris pour travailler dans la coiffure et elle maîtrise vraiment parfaitement notre langue! Quel plaisir de pouvoir bavarder sans chercher ses mots!

Une fois la coupe à sec terminée direction le shampoing ou je devrais plutôt dire les shampoings puisque j'ai eu le droit à deux soins suivi d'un massage juste sublime et hyper relaxant! Un peu plus et je me serai endormie sous ses doigts de fée!!!
Pour terminer elle ajuste la coiffure sur cheveux mouillés.

Après
 
Alors le bilan de tout ça: juste du positif! Franchement j'ai été chouchoutée pendant deux heures pour un résultat qui me satisfait pleinement! Je vous conseille de vous rendre à ce salon dont voici l'adresse: Yulla coiffure 1-17-13 Kyodo, Setagaya-ku.
Vous pouvez réserver en français par téléphone au 033-420-6884 ou alors par mail à Contact@yullacoiffure.com.
Voici son site internet (en français et en japonais) http://yullacoiffure.com/

Attention car le salon est fermé le lundi et le mardi!


 
Je suis même repartie avec un petit cadeau. ^^ Pour une première visite vous bénéficiez de -20% sur le prix de départ alors go!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire