Pourquoi laisses tu pousser tes cheveux?

Aujourd'hui j'ai décidé de publier un article spécial et assez court pour expliquer une démarche que j'entreprends depuis un an et demi maintenant.

Jusqu'à présent j'ai toujours (ou pratiquement) eu les cheveux courts. Je trouvais ça pratique, pas besoin de passer des heures dans la salle de bain pour se coiffer, se poser des questions stupides comme brushing ou pas? J'aime les coupes courtes et simples mais voilà j'ai changé d'avis... Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous parler de mode!
Il y a un peu plus d'un an j'ai décidé de m'investir pour la lutte contre une maladie atroce qui m'a enlevée des gens que j'adorais plus que tout comme mon grand-père ou ma grand-mère, c'est à dire contre le cancer.
Je ne suis pas scientifique, je ne peux donc pas trouver un remède. Je ne suis pas millionnaire alors je ne peux pas donner ma fortune à la recherche. Ma solution a été simple: je laisse pousser mes cheveux. 
Lorsqu'ils auront atteint une longueur suffisante, dans environ deux ans, je vais me rendre dans une association qui s'appelle Japan Hair Donation and Charity (JHDC). Les coiffeurs, tous professionnels, me couperont les cheveux et s'en serviront pour réaliser des perruques pour les enfants et les femmes malades.
ça peut paraître ridicule ou dérisoire comme moyen mais ça m'aide à avancer et surtout je me dis que mes cheveux châtains rendront une japonaise sublime!

Alors j'ai une faveur à vous demander, amis, membres de ma famille ou visiteurs sur ce blog, si jamais je vous explique que j'en ai marre de ces cheveux longs (surtout en été) et que je veux les couper, motivez moi! Rappelez moi que ces cheveux ne sont pas à moi mais pour une personne qui en aura besoin.

Voici le site web de l'association japonaise (hélas seulement en japonais) http://www.jhdac.org/ mais sachez qu'il en existe en France! Par exemple Pantene se mobilise aussi alors pourquoi ne pas vous lancer également? 
http://www.pantene.com/fr-CA/PanteneBeautifulLengths/Details/beautiful-lengths-make-the-cut.aspx

Merci à vous!

                                                       2014 Début de l'opération ^^

                                                        En octobre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire