Nagoya: voyage au temps des samurais et des princesses.

Cette année ayant un peu plus de temps j'avais fixé mon objectif à au moins trois voyages au Japon. J'ai désormais rempli mon but puisque après avoir visité la région de Fuji, le Kansai, j'ai enfin mis les pieds dans la préfecture de Aichi et plus particulièrement à Nagoya.

Nagoya est la quatrième ville du Japon en terme de population. Elle se situe à 1h45 de Tokyo par shinkansen.


Cette ville est particulièrement connue pour son industrie automobile. On peut notamment y trouver le siège social de Toyota.
Nagoya a pratiquement été dévasté lors des bombardements de la seconde guerre mondiale. 

Ma visite de la ville

Je suis arrivée sur place le dimanche 19 octobre à 11h. J'étais attendue par des amis japonais habitant dans la préfecture de Aichi. Particulièrement fiers de la cuisine unique de cette partie du Japon, ils ont avant tout voulu me faire goûter LA spécialité des lieux: les kishimen. Grossièrement je dirais que cela ressemble à des ramen mais qu'on a aplatit comme des tagliatelles... Oui mon explication est parfaite je sais. ^^


J'ai tenté ceux à la séche donc ika kishimen. C'était délicieux je dois l'avouer. On a mangé dans un petit restaurant très "salaryman". Cela consiste en un comptoir sur les quais de la gare. On déguste le plat debout et rapidement. Ce lieu existe depuis cent ans.

Ensuite direction le festival de Nagoya. Celui-ci a lieu tous les ans lors du troisième weekend d'octobre. Il est là pour rendre hommage aux trois grands samurais de la ville: Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu.
Vous pouvez y voir des reconstitutions assez amusantes des batailles de l'époque et voir défiler les samurais et les Ohime-sama (princesses).


Le soir mes amis m'ont invité dans un restaurant traditionnel. Service assuré par des femmes en kimono, vocabulaire très respectueux employé à notre égard et une seule étrangère... moi... Je me suis sentie un peu déplacée dans ces lieux au départ mais finalement, étant accompagnée, j'ai tenté d'oublier ma gêne.
Au menu du soir nabe de crabe. Il faut compter environ 70 euros minimum par personne ce qui au Japon représente un prix assez conséquent pour un restaurant.


Le lendemain visite du château et (encore) cuisine locale.

Tenmusu: onigiri avec une crevette frite

Misokatsu


Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir découvert cette ville magnifique. Une petite escapade dépaysante m'ayant permis de comprendre un peu mieux l'histoire japonaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire