Bonjour je ressemble à un hamster!

Je vois déjà votre air stupéfait à la lecture de ce titre mystérieux! Comment? Comment une fille comme moi pourrait se transformer en hamster? Est ce le résultat d'une mystérieuse mutation japonaise? Serait ce suite à une envie folle de ma part de me transformer en bestiole un brin stupide et ridicule? Et bien non! C'est juste à cause d'une sublime rage de dents!



Cet article sera essentiellement informatif pour tous les pauvres français désespérés ne sachant pas où trouver un bon dentiste (et c'est rare au Japon) parlant anglais (ouais pour le français il ne faut pas rêver ou alors tu vends ta maison, ta voiture et tes enfants pour te payer une consultation).
Commençons donc ma complainte par le début.
Mercredi pendant l'onsen (oui j'adoooooooooore ça) mon mal de dents fut de retour mais avec une particularité cette fois: j'ai commencé à gonfler comme une baudruche... Peut être que la chaleur des bains a accéléré le phénomène...
En tout cas dans la nuit du mercredi au jeudi ma joue s'est transformée en ballon et j'ai franchement paniqué! Hors de question de rester dans cet état surtout que je travaille le vendredi!!
J'ai donc commencé mes recherches sur internet pour trouver un vrai dentiste parlant anglais et surtout prenant la fameuse assurance maladie nationale japonaise! Parce que non je ne veux pas payer 160 euros pour une simple visite, 250 si on me fait une radio et 400 quand on me traite une carie! Imaginez un peu le prix d'un implant...
Bref après avoir cherché encore et encore je pense avoir trouvé la perle rare! Un dentiste pratiquant sur Harajuku, parlant anglais couramment et prenant l'assurance. Miracle il accepte même les urgences donc pas besoin de rendez-vous dans mon cas!

Le cabinet ouvre à dix heures et je m'y précipite arrivant là-bas à 9 heures 50. Bien entendu tout est déjà ouvert et je suis accueillie par un dentiste aimable, répondant en anglais à mes demandes et acceptant de s'occuper de moi dans les trente minutes.
Dix minutes plus tard je suis déjà sur le siège et il fait une première vérification. Il m'explique ensuite comment il va procéder puis me propose de faire une radio panoramique dans la foulée. Une fois cela fait il traite mon soucis en une vingtaine de minutes, s'arrêtant régulièrement pour me commenter ses actes et me faisant même voir avec un petit miroir la progression de l'affaire.
Ensuite il me donne rendez-vous pour le 18 afin de finaliser tout ça et me donne même son numéro de portable en cas de gros soucis. Il s'engage à venir à la maison dans l'heure si quelque chose ne va pas. Un ange je vous le dis!

Autre chose de très nouveau pour moi petite française, le dentiste donne directement les médicaments. Vous ne devez pas aller à la pharmacie! Et pour éviter les gaspillages de produits (on est fort pour ça en France), il donne uniquement le nombre de gélule dont on a besoin! Pas une de plus!

 

Et voilà qui va intéresser les français souffrant des dents, l'adresse et le site internet de mon docteur miracle: http://www.harajuku1st.com/english/index.html

Harajuku First Dental Office
Green Fantasia BLD. 1-11-1, Jingumae, Shibuya, Tokyo 150-001
Tel:03-5413-6480
Fax:03-5413-6484
Email:info@harajuku1st.com

Heures d'ouverture: lundi au vendredi 10h 20h
samedi 10h 17h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire