Karuizawa, la fraîcheur, le bonheur!

Comme je vous l'avais expliqué dans l'un des billets précédents, l'été à Tokyo c'est juste l'horreur absolue. Reiji a donc décidé d'improviser un petit week-end sur Karuizawa pour fuir l'humidité et la chaleur pendant 48 heures.


Karuizawa; où est ce paradis estival?

Cette ville se trouve dans la préfecture de Nagano, au pied d'un volcan actif, le mont Asama. Heureusement pour nous il a décidé de rester calme. C'est tout de même le volcan le plus actif du Japon et sa dernière éruption remonte à 2015 donc attention à vous si vous voulez l'escalader!
Karuizawa se situe à environ 140 kilomètres de Tokyo soit 1 heure en shinkansen ou 3 heures en bus. Elle est la seule ville à avoir accueilli les jeux olympiques d'été (1964 épreuves équestres) et d'hiver (1998 curling).



Les tokyoïtes adorent se rendre ici pendant l'été à cause de la fraîcheur extraordinaire des lieux l'été. Ils y possèdent d'ailleurs souvent une résidence secondaire.  

Quoi faire là-bas?

J'ai bien envie de vous répondre rien. Je ne veux pas dire par là qu'il n'y a rien à faire mais juste que prendre son temps de se reposer à Karuizawa est une bénédiction! Plus sérieusement il y en a pour tous les goûts.
Pour les accros du shopping vous pouvez bien entendu vous rendre au grand outlet center. Vous y trouverez une centaine de boutiques.

Toutefois l'intérêt de cette ville c'est la proximité avec la nature. Nous y sommes entourés de montagnes (et d'ours), de forêts (et d'ours) de lacs (et d'ours). Bref on peut y faire de la randonnée, du bateau, du vélo et j'en passe! Quand vous venez de Tokyo c'est merveilleux de pouvoir marcher tranquillement (mais pas trop parce que le silence attire les ours), de respirer de l'air frais et de ne pas transpirer au bout de cinq pas.






Si vous le souhaitez vous pouvez visiter un petit temple se trouvant directement sur la limite entre les préfectures de Nagano et de Gunma!



Petite anecdote pour terminer cet article: John Lennon (oui oui juste LE John Lennon) et sa femme Yoko Ono sont souvent venus ici l'été. C'est juste la classe. Si ça vous tente aller dans le magasin "French bakery" et vous trouverez des photos. Il allait y acheter son pain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire