Visite médicale pour le travail... La joie à l'état pur!

Aujourd'hui, comme tous les ans, j'ai dû faire la fameuse visite médicale du travail, l'occasion pour moi d'écrire un nouvel article.


Suivant votre âge vous devez faire des examens plus ou moins approfondis. Etant encore assez jeune (oui je suis jeune!!!!!) je dois juste réaliser l'examen niveau un.
Vendredi dernier, la staff de ma branche m'a donc donné le plan de la clinique à laquelle je devais me rendre. Celle-ci se situe à Shinjuku, Mitsui Biru et pas besoin de rendez-vous alors ce matin, avec Audrey, nous sommes allées là-bas avec joie (ou pas).

 
Première impression en arrivant dans le building: oh my Jun! On a dû se tromper d'endroit! Je dois dire que voir un piano avec spectateurs dans le hall est un peu déstabilisant mais on va vers les ascenseurs et direction le quatrième étage. Second choc de la matinée, la clinique ressemble plus à la caf qu'à autre chose! Il y a énormément de personnels, et c'est grand.

 
Dans ma grande chance il y avait une personne à l'accueil parlant anglais! Ouf! Mais à part ça tous les autres examens se sont fait en japonais. Et oui ici les docteurs ne savent pas parler une langue étrangère... A la fin un homme a réussi à parler... enfin parler... dans un anglais approximatif.

 
Donc une fois mon dossier rempli avec des questions du genre "Est ce que vous fumez? Etes vous enceinte? Sautez vous le petit déjeuner? Prenez vous des médicaments?" on a attendu un instant avant qu'une infirmière ne m'appelle... J'ai alors vécu le pire moment de mon séjour ici, l'analyse d'urine... Non parce que déjà c'est dans un gobelet en carton!!!!! Ensuite je ne savais pas ce que je devais faire de ce truc et au final je n'étais pas la seule dans ce cas puisqu'un japonais a connu le même moment de solitude...
Bref après cette horreur direction le test de vue. Pas d'alphabet ici mais une lettre E. Il fallait indiquer si les branches du E étaient en haut, en bas, à droite ou à gauche.

Ensuite on passe à la pesée. On est aussi mesurée puis radio des poumons. Pour terminer on vous prend la tension artérielle.


En tout on a attendu un peu plus de une heure avec cette impression de passer à la chaîne... Mais bon maintenant je suis tranquille un an!

1 commentaire:

  1. pour la prise de tension artérielle c'est un appareil automatique ou manuelle ?

    RépondreSupprimer