Sur la plage abandonnée (oui enfin surpeuplée quoi). ^^

L'été au Japon il fait chaud et il s'agit là d'un doux euphémisme sachant que cette année nous avons eu la canicule. Enfermées à Tokyo Domi et moi rêvions de mer, plage et surtout de bronzer comme toutes bonnes françaises!
Vous vous souvenez peut être de mon article sur Enoshima (comment ça non???) et bien nous nous y sommes rendues le mardi 13 août pour profiter pleinement de mon jour de repos!

 
Bien entendu nous avons commencé par une petite visite de l'île que Domi découvrait pour la première fois. Parties très tôt à 14 heures nous en avions fait le tour et nous avons pratiquement volé jusque la plage.


Je m'attendais bien entendu à y voir du monde mais j'étais loin d'imaginer une foule pareille. En effet au Japon, la beauté se traduit essentiellement par une peau blanche. Il est normal, par exemple, à Tokyo, de croiser des femmes portant pantalon, chemisier avec manches longues, gants, chapeau et ombrelle alors qu'il fait près de quarante degrés... Je ne peux pas comprendre une chose pareille même après plus de deux ans de vie ici. Bien entendu on doit faire attention au soleil mais pour cela il suffit de mettre une crème solaire avec un bon indice de protection et un chapeau pour éviter l'insolation! A la place elles se laissent mourir sous le soleil...

 
Bref! En arrivant premier constat: ici ils se moquent totalement de cramer! Les hommes se promènent fièrement sur le sable étalant le nouveau bronzage qu'ils ont obtenu en passant sans doute des jours sur une serviette et les filles... Ben disons qu'il n'y en a pas beaucoup... Et qu'une grande partie d'entre elles se baignent habillées... No comment...

 
Totalement européennes nous étalons nos serviettes et virons avec plaisir nos T-shirt (et plus difficilement dans mon cas mon short) et commençons cette séance de farniente... Ah ah ah rêvez bien si vous êtes comme nous des filles, seules.... A peine allongées voilà les japonais fiers comme des coqs mais rouges comme des tomates à l'idée de nous aborder qui engagent la conversation. Et ça a été comme ça pendant tout l'après-midi. Autant un spécimen japonais typique est timide voire totalement coincé en ville autant à la mer... Sans doute l'effet de l'air marin. Enfermés dans leurs bureaux ils n'ont pas l'habitude de prendre un tel bol d'air alors ça doit détraquer les cerveaux!
Enfin on a vu plus désagréable que se faire dragouiller par des jeunes hommes surtout qu'ils se contentent de vous demander d'où vous venez et de se présenter. ^^

 
En définitive une super journée pour Domi et moi!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire