Shichi go san! Ma fête préférée!

Je vais cette fois rédiger un petit article sur ma fête préférée au Japon et pourtant elle n'a même pas le droit à un jour férié... Monde injuste!
Il s'agit du Shichi Go San ou 七五三. On peut traduire cela simplement par sept, cinq, trois mais pourquoi me direz vous?
Et bien c'est très simple c'est une fête dédiée aux petites filles de 7 et 3 ans et aux garçons de 5 et 3 ans.
Il y a bien longtemps la coutume voulait que le jour de ses trois ans on rase le crâne des garçons faisant alors d'eux un enfant véritablement et non plus un bébé. La fille changeait à 7 ans la ceinture de son kimono. Jusque là elle portait seulement une ficelle et lors de ce cap décisif elle pouvait revêtir le obi.
De nos jours cette signification a disparu mais on continue de célébrer cela le 15 Novembre.
Je vous laisse maintenant admirer ces japonais miniatures sublimes en kimono et hakama! Mais avant pourquoi est ce ma fête préférée? Et bien parce que ça rend le jour de mon anniversaire juste magnifique à mes yeux. ^^

  

Deux frères ^^
 
Suzu-chan
 
Des jumelles de sept ans!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire