Ghibli: le musée des grands enfants.

Aujourd'hui je suis retournée pour la seconde fois au musée Ghibli de Mitaka. Cette station se trouve à 15 minutes de Shinjuku donc pourquoi hésiter? ^^

Ghibli, qu'est ce que c'est?

Il se peut que parmi vous certains ne connaissent pas encore Ghibli alors je vais débuter cet article par une rapide histoire de ce véritable trésor japonais.
Le studio Ghibli est un studio d'animation créé en 1955 par une sorte de monstre sacré du dessin animé, Monsieur Hayo Miyazaki.
Alors tout de suite oubliez l'idée de comparer Ghibli et Disney! Alors que les américains visent un public très jeune au contraire les japonais ont une cible plus adulte. Les animés ont toujours un véritable message écologiste ou pacifiste qui peut parfois déclencher des polémiques comme pour le récent Le vent se lève. Au Japon on y a vu un dessin animé contre le patriotisme japonais... Honnêtement Miyazaki est à mes yeux un génie et c'est tout.
Parmi ses œuvres les plus célèbres on peut citer:
Mon voisin Totoro (1988)
Le tombeau des lucioles (1988)
Princesse Mononoke (1989)
Le voyage de Chihiro (2001)
Il y en a encore des dizaines et je peux juste vous conseiller de regarder ces petits bijoux.

Acheter son billet

Attention on ne peut pas acheter directement nos billets au musée. Si vous êtes au Japon rendez vous au Lawson, un konbini (magasin ouvert 24h sur 24). 
Si vous l'achetez en France alors vous devez passer par l'agence JTB qui a l'exclusivité dans notre pays.
Pour les prix il vous faudra payer 1000 yens pour les adultes (plus de 19 ans), 700 yens pour les 13-18 ans, 400 yens pour les 7-12 ans, 100 yens pour les 4-6 ans et gratuit pour les moins de 4 ans.
Vous pouvez choisir d'entrer au musée à 10h, 12h, 14h ou 16h. Libre à vous ensuite de rester aussi longtemps que vous le souhaitez sur les lieux.

Mon après-midi

Avec mon collègue Tomas nous avons décidé d'y aller à 14 heures. Premier constat cette fois il y avait beaucoup de japonais et pas mal d'enfants. Tant mieux, ça change un peu l'atmosphère du lieu.
Et voilà les photos! Vraiment je vous conseille d'y aller au moins une fois!!!


Mon nouvel ami!





Même les robinets sont magnifiques!


On nous observe!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire