Les projets pour cette nouvelle année

Cette année 2016 me réserve des tonnes de bonnes nouvelles en perspective et des projets qui s'accumulent au fil des mois à venir. J'ai donc décidé de résumer tout cela et j'espère tenir tous les objectifs fixés.

Février:

On va commencer calmement cette année avec une visite chez Yukika, une japonaise incroyable que je considère un peu comme ma grand-mère du Japon. C'est une femme débordant d'énergie et d'enthousiasme qui a toujours été capable de me faire voir le positif dans ma vie ou dans le Japon.
Elle m'a proposé d'aller chez elle pour découvrir la cuisine traditionnelle du Nouvel an c'est à dire l'osechi. J'en profiterai pour faire des photos et lui demander des tonnes de conseils!
Je retournerai aussi au coiffeur (voir mon article précédent sur Yulla coiffure) mais ça sera surtout pour me détendre.

Mars, avril:

Les choses vont commencer à bouger à partir de ce mois de mars!
Le 24 mars c'est l'anniversaire de chéri et donc l'excuse parfaite pour partir en weekend. J'ai pris la décision de lui organiser un voyage surprise dans la préfecture de Shizuoka. Nous passerons la nuit dans un hôtel magnifique, le Nippondaira et nous visiterons les environs.
J'écrirai bien entendu un article sur cette expérience.


On va ensuite commencer le bal des invités puisque je vais accueillir avec bonheur Stéphanie, une amie française avec laquelle j'ai arbitré de longues années les compétitions de judo. Elle viendra pour la première fois du lundi 28 mars au jeudi 7 avril.
Je vais tenter de lui faire aimer ce magnifique pays et j'espère qu'elle gardera de nombreux souvenirs inoubliables du Japon!

Mai, juin:

Devinez qui a décidé de revenir à Tokyo! C'est Rumi! Elle avait pris la résolution de revenir rapidement et bien elle réalise son désir cette année!
Elle dépose ses valises chez moi du mardi 24 avril au jeudi 9 juin.
On a déjà prévu pas mal de choses mais nous irons surtout à Osaka trois jours avec au programme visite de Kyoto et de l'universal studio! On l'avoue on veut découvrir le monde de Harry Potter! 

Juillet:

On dit toujours jamais deux sans trois et cela se confirme avec le retour que j'attendais avec impatience d'Audrey!
Cette fois elle veut partager son rêve avec son petit ami et ils débarquent par conséquent du 2 au 17 juillet.
Je sais qu'ils ont l'envie d'aller à Nikkô (et ils ont raison) et de visiter les alentours de Tokyo. Personnellement je compte surtout aller aux onsens avec ma belle!

Ce mois de juillet marquera aussi une étape très importante de mon existence au Japon puisque je fêterai mon cinquième japanniversaire le 12 juillet!

Août:

Nanie, une amie parisienne sera au pays du soleil levant comme tous les ans. Je me demande encore quel coin inexploré nous découvrirons cette fois!

Octobre:

Je ne peux pas vous décrire à quel point j'attends ce moment. Mes parents vont venir trois semaines me rejoindre et j'aimerais vraiment qu'ils profitent pleinement de cette découverte.
Venir ici c'est un investissement quand on est deux alors j'ai conscience des efforts qu'ils font pour moi. J'ai déjà eu la chance de faire découvrir ma vie à mes amies les plus chères mais je sais que cette fois ça sera encore plus fort et inoubliable.
Ma mère me répète régulièrement qu'elle veut comprendre pourquoi j'ai choisi de tout quitter pour habiter au Japon et j'ai enfin l'occasion de lui montrer.
On ira voir Fujisan, Osaka, Kyoto, Kobe, Nara mais aussi Kamakura, Nikkô et j'en passe. Je veux aussi qu'ils rencontrent les japonais, ceux qui me font aimer le pays et ne pas regretter ma décision. Bien entendu ils verront mon chéri mais si possible également Kina, Yukika et j'en passe. 
Partager ces instants avec eux me donne encore plus envie de réussir tout ce que j'entreprends ici!

Novembre:

Mon anniversaire! L'année passée je suis allée à Gunma avec Reiji et comme c'est toujours une surprise je ne sais pas où nous irons cette fois ci!

Décembre;

Mon retour en France pour les vacances de Noel après deux ans d'absence! Enfin!
Cette année sera très spéciale car si tout va bien Reiji rencontrera pour la première fois tous les membres de ma famille. Je veux qu'il se sente bien dans notre pays et qu'il découvre les côtés positifs que nous oublions trop souvent de l'hexagone.
Pour le travail il s'est simplement rendu une ou deux fois à Paris et sans avoir jamais le temps de visiter la capitale.
On a envie de découvrir Paris bien sûr mais aussi Lille, ma région d'enfance et de faire un détour sur Bruges.

Voilà une année 2016 incroyable! Je vais avoir de quoi publier de nombreux articles!
A très bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire