Pourquoi je DETESTE l'été au Japon

Je crois que tout est dit dans le titre de cet article. Je déteste totalement, complètement, viscéralement l'été dans ce pays. Mais pourquoi me direz- vous? L'été c'est top. Il fait beau, les petits oiseaux chantent, les abeilles bourdonnent. Eh bien parce qu'au Japon NON!

En France été rime avec vacances au Japon été rime avec été et va pleurer sur tes semaines de vacances! Des vacances? Qu'est ce que c'est? Un truc qui a totalement disparu depuis que j'habite sur l'archipel je peux vous le dire. Je me souviens avec émotion de mon débarquement dans ce pays il y a cinq ans! Quand un ami japonais ou un étudiant me disaient qu'ils allaient partir trois ou quatre jours en vacances je riais comme une bonne française "trois ou quatre jours? Ce n'est pas des vacances voyons!". Maintenant quand j'ai deux jours de repos de suite j'ai l'impression d'avoir gagné l'euro millions.
Bien entendu il y a une semaine en août de repos dans la plupart des compagnies (obon). Oui mais voilà, tout le monde a la même semaine donc imaginez le prix des hôtels! Tous les prix sont multipliés par deux ou trois. Bilan tu restes chez toi avec l'air conditionné.

L'air conditionné... Ton ami autant que ton pire ennemi. Sans lui tu fonds, avec lui tu attrapes une angine.. C'est comme devoir choisir entre Ramsey et Joffrey (fans de Game of Thrones vous me comprendrez). A Tokyo l'été est étouffant, humide, horrible! Il fait plus (bien plus) de trente degrés tous les jours et surtout le taux d'humidité frôle la folie! Autant rester dans sa douche toute la journée à ce niveau là. Je viens du Nord (non pardon des Hauts-de-France messieurs dames) et j'étais heureuse de trouver le soleil mais j'ai compris mon erreur!

Et qui dit chaleur et humidité dis... votre nouvel animal de compagnie au Japon: le CAFARD GEANT MUTANT QUI EST PARTOUT!!!! J'ai bien dit partout! Peu importe que votre appartement soit neuf, vieux, sale, propre! Il s'en moque! Il sera là! Et ne pensez pas au tout petit cafard non non on parle du truc qui peut faire la taille de ta main! Avant j'avais peur des araignées mais désormais je relativise grandement. Un cafard c'est encore plus dégoûtant!  Plus vous irez vers le sud de ce pays plus ils seront énormes. J'envisage de m'installer à Hokkaido... dans le nord de Hokkaido même. (On peut aussi citer les mille pattes énormes et les moustiques ninjas qui te laissent de jolis oedèmes).

Pour les petits oiseaux on repassera aussi parce qu'en cette saison c'est la période de reproduction du corbeau, le monstre de Tokyo. Bien entendu quand il se reproduit il devient agressif pour protéger son territoire mais dites moi qui connait le territoire du corbeau avant de se faire attaquer par surprise? Ben personne! Alors quand on entend le cri de ce volatile on a juste envie de s'enfuir en courant mais parfois il est trop tard... traumatisme quand tu nous tiens...


Alors si vous le pouvez surtout ne venez pas au Japon en été surtout qu'entre mi-juin et mi-juillet c'est la saison des pluies. Privilégiez le printemps ou l'automne.

Bon courage à vous tous et je pense très fort à mes ami(e)s et à ma famille du Nord qui en ce moment ont froid. Il y a pire! Vous pourriez être ici avec moi!
 Ps: parce que je suis gentille je n'ai pas mis de photos de cafard mais si vous voulez voir la taille de ces bestiaux vous pouvez regarder sur google...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire