Japon, l'after~

Et voilà, le voyage tant attendu au Japon est terminé pour moi. Des souvenirs plein la tête et le cœur serré, je me retrouve dans l'avion. La gorge qui se serre un peu plus quand, au moment du décollage, je vois le sol nippon s'éloigner peu à peu. Qu'importe. Je reviendrais, c'est certain.
Comment résumer un mois complet de dépaysement en un seul article ? En allant au principal ? Mais tout est le principal !! Bon, on va essayer.

Mes quartiers favoris
Si j'en cite vingts, ça n'ira pas n'est-ce pas ? Alors choisissons en trois :
♦ Shibuya : Le mythique Shibuya ! Avec son 109 plus que bruyant, son passage piéton démesuré et son ambiance si particulière. (Et vive Shibuya le samedi soir ! ♥)
♦ Harajuku : Harajuku qui aura pompé une bonne partie de mon fric. Entre la Johnny's Shop, les petits magasins de photos et tous les autres shop, je pense qu'une bonne partie de mon argent est restée dans ce quartier.
♦ Kyodo : Le quartier de Séverine. C'est vraiment un endroit super agréable avec sa rue principale toujours animée. Et puis bon, y'a plein de bons resto quoi ! Et puis en un moi,s on avait réussis à se faire nos petites habitudes. Peut-être même que les serveurs nous reconnaissaient ? Entre le resto de ramen/gyoza, le resto de tonkatsu et celui de Takoyaki (et le resto italien de Kamimachi, mais du coup, c'est plus Kyodo), on variait beaucoup ! Ah, et le macdo !!



Mes activités préférées
Non mais oh, ne soyez pas pervers avec mon sous titre !
♦ Le karaoké : C'est vraiment trop génial le karaoké ! Je pense que ça va beaucoup me manquer une fois en France. Même si je chante souvent alone dans ma chambre, c'est pas pareil. Et puis bon, on avait nos chansons habituelles, et on passait toujours un bon moment. Vive le karaoké !
♦ L'onsen : Tous à poil !! Quand on y a été une fois, on a juste envie d'y retourner. Avoir le cul dans l'eau, c'est tellement bien ! Et le pied, c'est surtout être dans les bacs dehors avec l'eau à 41 degrés. Ça fatigue complètement le jour même, mais le lendemain, c'est vraiment cool.
♦ Le shopping au 100yen shop ? Le shopping à la JS ? Danser à l'Atom (boîte) de Shibuya ? Dormir dans le futon ? Y'a tellement de choses !!



Les choses qui m'ont le plus marqué
Parce que bon, le Japon est quand même un pays totalement différent du notre, n'est-ce pas ?
♦ Les japonais font la queue pour absolument tout ! Et sans dépasser les autres en plus ! Ils commencent même à faire la queue 9h45 pour un magasin de popcorn, magasin qui ouvre à 10h. Des popcorn quoi ! A 10h du matin ! Non, quoi !!
♦ Les pointures de chaussures : Oui, parce qu'il n'y en a pas. Seulement S, M, L, LL. Donc pour la plupart des japonais, les chaussures ne sont pas adaptées du tout. Je pense que quasi tous les japonais que j'ai pu croiser avaient les chaussures trop grandes (vraiment trop grandes pour certains...). Et en parlant de chaussures, il y a peut-être aussi de voir que toutes les japonaises portent des talons, parfois vraiment hauts ! Ajouter à ça le fait que les chaussures sont trop grandes et qu'elles ne savent pas forcément marcher avec, ça donne des presque chutes, ou des chutes assez jolies. *se rappelle la fille sur Shibuya*
♦ Le service à la japonaise : Il est tellement différent de tous ceux que j'ai pu avoir. Peu importe que ce soit de manière hypocrite, le service est vraiment bon. Comme par exemple à Uniqlo, où on était arrivées avec un ou deux sachets et qu'on nous a proposé de tous les mettre dans le même (alors qu'on avait acheté qu'un short) pour n'avoir qu'à porter un seul sachet. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais c'est génial, non ?
Ou encore voir la gare inondée et repasser à peine 30 minutes plus tard et voir que tout a été nettoyé ?
♦ Le dodo japonais n'est pas une légende ! Oui, les japonais dorment n'importe où et n'importe comment. Surtout dans le train. Et je ne peux que les comprendre, vu qu'au bout d'une semaine, j'étais capable de m'assoupir moi aussi.
♦ Le prix des transports. Un tiers de mon budget au moins a du passer dans le train. Ça coûte cher de bouger au Japon...
♦ Et encore beaucoup d'autres choses...



Voilà pour mon résumé de ce mois. Bien sûr, je suis loin d'avoir tout raconté et de toute façon, il faut le vivre pour bien comprendre. C'est sûrement l'une de mes plus belles expériences et elle le restera pendant longtemps. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner le plus vite possible. D'où l'idée de faire mon stage de master 1 au Japon... Alors oui, c'est encore loin mais il faut économiser et ce n'est pas trop d'un an et demi.
Et bien sûr, je suis triste d'être partie, d'avoir quitté Séverine et de ne plus me demander si ce soir ça sera plutôt chukkaramen, takoyaki, gyoza, tonkatsu ou resto italien, mais je suis contente d'avoir laisser ma place à Domi. J'espère qu'elle appréciera son voyage autant que j'ai pu apprécier le mien !
En tout cas, merci à Séverine de m'avoir accueillis chez elle ! J'ai vraiment passé de très bons moments grâce à elle. Merci Riida ♥


A bientôt le Japon ! ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire