Le jour où j'ai touché des dauphins!

Me voilà (enfin) de retour avec un nouvel article. Et oui dans la vie il ne faut pas désespérer. ^^

Le jeudi 15 août j'ai décidé d'organiser la journée surprise du voyage de Domi. Depuis un sacré bout de temps nous parlons régulièrement de pingouins (on fait ce qu'on peut avec les cerveaux qu'on a) alors la destination était toute trouvée! Quoi de mieux que se de rendre au plus grand aquarium des environs de Tokyo: le Yokohama Hakkeijima sea paradise qui, comme son nom l'indique, se trouve à Yokohama.

 

Départ le matin à 10h sachant que nous avons environ deux heures de route pour nous y rendre en partant de chez moi. Après cinq trains différents dont un train automatique comme celui de Odaiba nous voilà! Gare à vous pingouins et requins!


 
Déjà cet aquarium est bien plus qu'un aquarium! Il comporte en effet trois bâtiments différents, un centre ouvert sur la mer pour observer la faune locale et un parc d'attraction... Ben oui on est au Japon quand même! Alors s'instruire c'est bien mais s'amuser c'est encore mieux!


 
A peine arrivées et après avoir déjeuné nous avons visité le premier bâtiment comportant notamment un bassin tenant sur trois étages de hauteur et contenant des requins, des raies géantes et une multitude de poissons. Attention les yeux parce que devant autant de magie on reste stupéfait! On peut même emprunter un escalator qui "traverse" cet univers enchanteur pour nous amener à l'étage supérieur.

 
 
Ensuite nous avons visité le bassin aux dauphins! J'ai eu l'impression de revenir en enfance. On les voit évoluer au-dessus de nous et à nos côtés avec tellement de grâce! On aimerait se jeter à l'eau pour les rejoindre et surtout pour les toucher! Alors sans hésiter nous nous sommes précipitées au fureai lagoon. L'endroit où notre rêve peut se réaliser! Plusieurs bassins sont accessibles à tout le monde: dauphin blanc, dauphin, poissons. Plusieurs fois par jour les dresseurs viennent pour nous permettre d'enfin approcher ces animaux splendides.

 
 
On a d'abord commencé par caresser les pingouins et alors que je m'attendais à un toucher un peu... huileux et bien il n'en est rien! C'est doux! On aimerait en mettre un discrètement dans son sac à main et partir avec!
Puis le grand moment est arrivé, on s'est approchée des dauphins et doucement nous avons pu faire glisser nos mains sur leurs dos! ça peut paraître stupide pour certain mais avec Domi on était tellement heureuse d'enfin pouvoir le faire! C'est une sensation extraordinaire de pouvoir approcher ces animaux si intelligents et gentils!

 
 
Je conseille fortement cette expérience!
Si cela vous tente voici le site (en anglais) de l'aquarium alors go!
http://www.seaparadise.co.jp/english/index.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire