Japon, une semaine après.

Aujourd'hui, cela fait une semaine que je suis rentrée de ce voyage inoubliable. Après un an à me l'imaginer et à prévoir ce que je pourrai découvrir, celui-ci est déjà devenu du passé. C'est une étrange sensation que de revenir à sa vie de tous les jours après avoir vécu quelques semaines dans le pays de ses rêves. Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Une chose est sûre, un jour j'y retournerai. 

Les endroits où je suis passée et qui m'ont marqué:
- Kyodo: ville qui abrite Séverine et où il fait bon vivre. Quartier résidentiel à proximité de la gare du même nom avec une rue commerçante, restaurants, supermarché, daiso... J'aimais beaucoup m'y promener, surtout le soir dans les petites rues. 




- Harajuku: S'y trouve le temple de Meiji Jingu, grand temple célèbre que j'appréciais. Par contre, pour s'y rendre, mieux vaut être patient et profiter de la marche.  Ensuite, il y a la Takeshita Dori avec ses magasins excentriques et ses boutiques où l'on peut se fournir en goodies de nos idoles. J'aimais beaucoup y passer, même sans effectuer d'achat. D'ailleurs, c'est là où j'ai voulu me rendre pour mon dernier jour à Tokyo. Pour m'y rendre, je traversais le parc de Yoyogi où j'ai pu voir un entraînement de kendo, des musiciens, des étudiants réviser, des enfants courir, un homme faire des claquettes, un autre qui faisait de gigantesques bulles, et des corbeaux. Beaucoup de corbeaux.


- Shinjuku: Lieu immanquable de par sa gare immense et sa haute fréquentation. Je suis allée voir son parc et celui-ci vaut le détour. Il y en a pour tous les goûts et son jardin traditionnel Japonais est magnifique. En ville, on y trouve d'innombrables magasins, de grandes enseignes avec la Kabukicho dori. Personnellement, j'aimais moins m'y promener que dans d'autres villes. 


- Shibuya: Son célèbre passage piéton, sa fameuse statue du chien Hachiko, ses magasins, ses lieux de divertissements... La dernière fois que j'y suis allée, je suis allée au starbucks pour y prendre un verre et observer tranquillement l'activité du quartier, notamment la vue du passage piéton. Cela permet de se poser quelques instants et de s'apercevoir que le temps file. Aussi, on y trouve le 109 men et le 109, ainsi que beaucoup d'autres grandes enseignes et magasins.


- Yokohama: Non loin de son centre, je suis allée visiter son quartier chinois sous une chaleur infernale. Ensuite, nous sommes allées au Yamashita parc pour s'y installer et ainsi admirer le feu d'artifice le soir tombé. Ce dernier était magnifique, beaucoup de couleurs, de formes, d'effets avec quelques coupures pour apprécier chaque instants sans se lasser. Ensuite, je suis aussi allée au Yokohama hakkeijima sea paradise. L'aquarium est mentionné dans plusieurs dramas/films et il en vaut le coup d’œil  Ses énormes parois, ses animaux marins, ses tunnels en mettent pleins les yeux. Très bel endroit avec notamment un espace où il est possible de toucher des pingouins et des dauphins! J'ai eu la chance de pouvoir caresser chacun d'eux et j'en garderai un très bon souvenir!!! Enfin, accolé se trouve un parc d'attraction avec de bonnes attractions mais cette partie du parc n'était pas notre priorité du jour !



- Enoshima:  Petite île touristique qui offre une magnifique vue. S'y trouve quelques petits restaurants, magasins de souvenirs, temples et de nombreuses marches que vous n'oublierez pas. Aussi, il est possible de visiter des grottes qui vous mettront plus à l'abris du soleil quelques minutes qu'elles ne vous feront découvrir des choses. En fin de journée, rien de mieux que d'aller se détendre en bord de mer et de s'y baigner. De plus, la vue y est superbe, de par le paysage que par ses occupants. 



- Kamakura: Avec ses alentours, cette ville propose de multiples lieux à visiter, en majorité des temples. A Hase, vous y trouverez un petit parc agréable avec en haut, une vue sur la ville et la mer.


- Nippori: Y étant allée un jour de canicule, je me souviens y avoir rampé. Malgré ça, de nombreux temples et cimetières s'y trouvent au détour de petites rues agréables à parcourir.




Quelques petites anecdotes et éléments marquants:

- Les trains sont vraiment très longs, ponctuels et propres. Aussi, quand on attend le train, des petites flèches indiquent où se situeront les portes ainsi que les portes amenant aux sièges réservés pour les personnes âgées, blessés, handicapées... De plus, on attend en ligne et on s'écarte pour laisser les gens descendre avant de monter. 
- Plusieurs fois dans la rue, lorsque je sortais mon guide avec les plans, des gens me venaient en aide. Est ce un hasard, mais tous étaient des hommes. ^^ 
- Lors d'un orage, je me suis prise une bonne averse et alors que j'étais trempée et que je poursuivais mon chemin, un homme accompagné de sa famille a voulu me donner son parapluie. 
- En traversant le parc de Yoyogi tranquillement, j'ai croisé à plusieurs reprises une jeune joggeuse qui en rejoignant le train, m'a sourit et m'a dit "bye bye".
- Le karaoke, où comment se prendre petit à petit au jeu et se laisser aller pour s'amuser. A vos micros, chantez ! 
- Taiko no Tatsujin. Je trouve ce jeu amusant et je regrette qu'il n'existe pas en France.

Quelques parcs/jardins à ne pas manquer:


> Rikugien garden
> Koishikawa garden
> Kiyosumi garden
> Shinjuku gyoen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire