Sortons et voyons la parade amoureuse des japonais. ^^

Alors avant de commencer je tiens à dire que cet article a surtout pour vocation de relater l'expérience que j'ai vécu plusieurs fois en sortant au Japon et surtout vendredi avec Audrey. Prenez cela comme un texte humoristique même si il s'agit d'un simple constat.

Vendredi soir avec Audrey nous avons décidé de nous rendre dans un club de Shibuya. En fait on a envie de passer ce genre de soirée ensemble depuis... euh... peut être sept ans mais malheureusement l'occasion ne s'était jamais présentée avant.
Bref on se prépare toutes les deux après mon travail, à nous les robes, le maquillage pour se sentir bien et go pour le club Axxcis. On est arrivé là-bas vers minuit.


 
Le fait d'être européenne au Japon qu'est ce que ça fait exactement? En temps normal rien. Bien entendu on nous regarde puisque nous sommes différentes. Bien entendu les hommes louchent royalement sur nos décolletés puisque les femmes japonaises sont comment dire? Plates comme des planches à pain pour environ 95%, les autres mettant soutien-gorge et t-shirt rembourrés. Et oui messieurs ici les femmes trompent sur la marchandise et pas qu'un peu! Oubliez les mangas ça n'existe pas!
Donc en journée être française c'est juste être une personne normale mais le soir... On devient alors une sorte de défi et d'attraction. Qui osera parler à des françaises? Comment les aborder? Et c'est là que cela devient drôle. Voici l'inventaire des techniques de dragues subtiles en vogue au Japon!

1) On commence par le traditionnel je tourne en rond autour des filles sans oser parler ou même sourire... Alors ça fait surtout peur je vous signale! Si vous voulez dire bonsoir faites le!!!
2) Je me regroupe avec mes copains et on essaye d'élaborer un plan d'attaque... Comme ici le courage n'existe pas ça se limite à des claques dans le dos, un pas en avant puis six en arrière. D'un autre côté en club ça passe puisque on dirait une danse.
3) Je passe ma soirée à te regarder mais surtout je ne t'aborde pas! Une française ça peut mordre c'est bien connu!
4) Je fais l'idiot avec mes amis pour me faire remarquer... Alors ça marche peut être quand on est à l'école primaire mais dépassé ce stade c'est foutu.

Bon jusque là c'est drôle à voir mais ça ne fait pas avancer l'histoire... Parfois on trouve des garçons plus courageux et ils osent parler.

5) Quand les filles sont au bar on vient parler tranquillement pour connaître les prénoms. Enfin en réalité la première question qu'on vous pose c'est: "Vous venez d'où?". Répondez la France et pour eux c'est bingo! On devient les gros lots de la soirée, le jackpot total...
6) On vous propose de coucher directement.... Oui oui ça arrive souvent... Bon on peut toujours tenter sa chance après tout...

Alors pour cette soirée on s'est limité à ce genre de techniques mais dans d'autres clubs dans lesquels je me suis rendue on vous propose aussi tout simplement de boire un verre (archaique comme méthode mais la plus efficace il me semble), on vous colle pour danser avec vous (pourquoi pas si le mec est mignon?).
Bref aller en club à Tokyo c'est un peu comme aller au supermarché quand vous êtes étrangères. Si vous en avez envie vous pouvez vous trouver quelqu'un pour une nuit. Oui une nuit parce que surtout il ne faut pas oublier que au Japon comme ailleurs on ne trouve pas un homme pour la vie dans ce genre de lieu. Les japonais ont juste envie de "tester" de l'étrangère et point. Vendredi soir on aurait pu choisir n'importe qui sans soucis... D'ailleurs la plupart des japonaises ne semblaient pas voir notre présence d'un bon œil... Si elles dansaient aussi au lieu de pianoter sur les téléphones toute la soirée...

En tout cas avec Audrey on a trouvé ça drôle cette sorte de danse du paon sous prétexte qu'on avait la peau claire et un physique différent. Nous n'étions pas là pour ce genre de rencontre, juste pour danser alors ça permet de relativiser et surtout de profiter de la soirée sans s'embarrasser des mecs qui nous tournaient autour.
Allez y pour vous amuser mais surtout mesdemoiselles sortez couvertes si vous voulez suivre un paon jusqu'au love hôtel! Ici le préservatif n'est pas courant puisque comme mes étudiants m'ont dit "On en a pas besoin! On est propre, on se lave!" Oui c'est désespérant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire