Le retour des articles et des cerisiers

Enfin! Je suis finalement de retour pour un nouvel article après plusieurs mois de silence. Je dois vous avouer que depuis décembre je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire ou de me poser un instant. Je profite donc de ce jour de repos (et de mauvais temps) pour m'y mettre.

Avant tout voici mes projets pour cette nouvelle année au Japon qui expliqueront sans doute pourquoi je publierai un peu moins jusque juillet.
Vers mai ou juin je compte déménager. Bien entendu je vais rester à Tokyo mais j'aimerais me prendre un appartement, si possible assez grand. Au Japon déménager est une vraie aventure. J'essayerai de vous faire vivre cela au fur et à mesure.
En juillet-août mon petit frère va revenir au Japon pour la deuxième fois. ça me donnera l'occasion de voyager en sa compagnie. 
En novembre, l'une de mes amies a prévu de passer à Tokyo avec ses enfants notamment pour fêter shichi-go-san. Sa princesse aura trois ans alors il faut le célébrer.
Voilà en gros les événements (connus) de 2015. 2016 devrait me réserver encore plus de choses à faire vu que Rumi pense passer ses vacances à nouveau au Japon et que mes parents ont décidé de décoller pour Tokyo en octobre! 
Deux années de folie!

Les cerisiers ont fleuri très tôt cette année. Le 25 mars a marqué le début de cette période printanière. J'en ai profité pour prendre des photos de jour et de nuit. Voici le résultat de mes expéditions! 
24 mars: Première fleur
Miyasaka
Miyasaka
Miyasaka
Kyodo, le cerisier à côté de ma maison
Setagaya, sur le chemin piéton traversant l’arrondissement
Centre équestre Keiba de Setagaya (oui oui j'habite à Tokyo ^^)
Centre équestre Keiba de Setagaya (fin mars nous sommes pendant les vacances donc les parents en profitent pour amener les enfants aux aires de jeux)
Centre équestre Keiba de Setagaya
Centre équestre Keiba de Setagaya (petit jardin japonais)
A côté de toutes les écoles japonaises vous allez trouver des cerisiers. La fin de l'année scolaire se déroule en mars et le début de l'année suivante en avril. Les cerisiers offrent alors un décor idéal pour la cérémonie des diplômes.
Parc Kinuta à Setagaya
Parc Kinuta à Setagaya
Parc Kinuta à Setagaya.
Palais impérial
Palais impérial
Palais impérial
Palais impérial
Palais impérial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire