Mon premier voyage de l'année: Fujisan le capricieux

Ayant actuellement internet (pour combien de temps voilà la question) j'ai décidé de publier enfin mon article sur ma visite de Shizuoka.
Pour l'anniversaire de Reiji nous sommes partis trois jours, du 25 au 27 mars.

Où se trouve Shizuoka et description rapide de la préfecture

Shizuoka (静岡 soit la colline calme) désigne en fait deux choses: la préfecture et la ville, capitale de celle-ci.
La ville compte environ 717 000 habitants ce qui en fait la cinquième ville du Japon. Il est pourtant important de noter que c'est une région à fort risque de séisme et de tsunami.

Sur trois jours nous avons eu la chance de découvrir Shimizu, Miho no Matsubara et Nihondaira.

Jour un: Shimizu, "Il est frais mon poisson!"

Shimizu est le principal port fournisseur de thon rouge du Japon. Il était donc tout naturel pour Reiji de vouloir s'y rendre. Je ne comprends pas la fascination des japonais pour ce poisson mais étant donné qu'il s'agissait du voyage pour son anniversaire j'ai bien entendu accepté d'y aller. Venant de Dunkerque je peux vous dire que le poisson j'en ai déjà vu mais peu importe.
A peine arrivé nous avons pris la direction de la halle regroupant de nombreux restaurants et stands.

Sans même prendre la peine de regarder autour de lui Monsieur s'est précipité au restaurant histoire de se goinfrer de thon rouge pendant que je me régalais d'un steak de thon.

Autant vous le dire tout de suite, les prix défient toute concurrence avec Tokyo. Pour son repas Reiji a payé moins de 1 500 yens soit 12 euros. Dans la capitale vous pouvez facilement franchir la barre des 4 000 yens pour la même chose.

A part le thon Shimizu n'est pas vraiment une ville intéressante sauf pour une autre spécialité, je parie que vous aurez deviné que je parle d'un poisson, l'anguille grillée (unagi no kabayaki). Elle est servie avec une sauce sucrée salée sur un bol de riz et les japonais en rafolent... Cela justifie sans doute le prix exorbitant du plat (comptez environ 3 800 yens pour une petite portion).

Shimizu est donc la ville du poisson... Au fait je vous ai dit que je n'étais pas fan du tout du tout du poisson?? Si vous n'êtes pas dans mon cas alors foncez car vous allez vous régaler pour un prix modique.

Jour deux; "Fujisan montre toi!"

Le lendemain matin réveil à 6 heures (qui a dit que c'était des vacances) pour espérer voir le Mont Fuji au bout de la plage de Miho no Matsubara.
Cet endroit a été ajouté en 2013 au patrimoine mondial de l'Unesco mais en réalité je voulais y aller pour une autre raison, la légende de Hagoromo.
Selon celle-ci, il y a fort longtemps, un ange survolant les lieux et tombant sous le charme de cette vue a décidé de descendre sur terre et de se baigner. Elle retira sa robe céleste qui lui permettait de voler et l'accrocha à un pin. Pendant qu'elle se prélassait dans la mer un pêcheur lui vola son habit et refusa de lui rendre si elle n'acceptait pas de danser pour lui. Après s'être exécutée elle s'envola à tout jamais.

Cette plage est tout simplement magnifique et mérite largement le voyage!
C'est sur ce pin que l'ange aurait déposé sa robe.

De retour à Shimizu pour récupérer nos affaires nous avons finalement pris le train pour découvrir la dernière destination de notre voyage.


Vue de Fujisan à Shimizu

Soir du jour deux et troisième jour: l'un des cadeaux d'anniversaire de Reiji

Comme je vous l'avais dit dans l'un de mes précédents articles mon chéri m'avait payé un week-end à Gunma et en échange j'avais décidé de lui organiser une surprise. J'avais donc pris soin de réserver un hôtel sublime, le Nippondaira. Je dois dire que les lieux ont surpassé mes attentes et que je veux absolument y retourner!
Si cela vous intéresse voici le site en anglais: http://www.ndhl.jp/english/
Oui oui c'est bien la vue depuis l'hôtel

Le dimanche, avant de quitter cette préfecture paradisiaque, nous avons visité le sanctuaire Kunozan Toshogu qui abrite la tombe du shogun Ieyazu Tokugawa. Si vous connaissez Nikkô sachez qu'il ressemble au temple Tosho-gu tout simplement parce qu'ils ont été construit tous les deux pour abriter la dépouille de ce shogun.


Ce week-end m'a donné envie de retourner prochainement à Shizuoka pour continuer ma découverte de cette région! J'aimerais visiter les champs de thé vert qui font la renommée de ces lieux!!

A très vite pour un prochain article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire