La joie du JR PASS

Bonjour tous le monde !!

Ca fait longtemps que je n'ai rien publié ! Mais je profite d'être de retour au Japon pour publier un peu !

Alors de quoi je vais parler ? De la joie du JR Pass comme le dit le titre :) Alors à quoi ça ressemble ?



A ça !! J'ai choisi de prendre un JR Pass qui dure 7 jours. Je l'ai payé 227€ et je l'ai largement rentabilisé !!


MATSUMOTO
Ma première destination a été Matsumoto, à 2h30 de train de Shinjuku. Ce n'est pas très grand, on peut largement tout faire à pied, et c'est très agréable ! Le château (d'époque) est superbe ! Pour se plonger dans le Japon traditionnel, c'est parfait. Et puis la véranda du château est juste...incroyable !!


   


Il y a beaucoup de choses à voir, comme l'ancienne école primaire, ou encore les petits temples, l'eau qui donnerait la bonne santé... C'est vraiment une petite ville très agréable que je conseille :)


SHIZUOKA
Shizuoka se situe à un peu plus d'une heure de train de Shin-Yokohama.
Shizuoka est une ville proche du Mont Fuji. Malheureusement, il faisait trop nuageux pour qu'on puisse l'apercevoir... Shizuoka n'est pas une grande ville non plus mais elle accueille bien les touristes !
Le meilleur exemple est qu'à l'office du tourisme à l'intérieur de la gare, on propose aux touristes un routeur wifi que l'on peut utiliser partout dans le Japon ! Le principe est simple, on donne nos dates d'arrivée et de départ du Japon, on fait une copie du passeport, on publie une photo du routeur sur un compte SNS (Facebook, Twitter, Line...). Il suffit juste de rendre le routeur à l'aéroport le jour du départ.
Quoi qu'il en soit, le routeur est vraiment pratique et m'a beaucoup aidé pendant mon voyage :)


Pour en revenir à la ville, pour moi, le plus bel endroit était le jardin de l'ancien château. Il est reposant et vraiment très joli.


Je suis allée vers Shimizu pour essayer de voir le Mont Fuji, mais rien à faire, beaucoup trop de nuages... J'ai même fini la journée sous la pluie, donc c'était vraiment impossible...


NAGOYA
Mon coup de coeur de cette année !! Sans doute parce que j'y suis allée un dimanche et que la ville était très animée mais tant pis ! Il y avait de la musique partout (même des idoles, mais passons...)


Nagoya se situe à 1h30 de shinkansen de Shin-Yokohama.
Et puis c'est le jour où j'ai vu le Mont Fuji !! Il a fini de se cacher et a sorti le bout de son nez !!! C'était fantastique de pouvoir le voir pour la toute première fois ! Quand je reviendrais une troisième fois au Japon, je le monterais ! Je veux connaître la douleur et le bonheur de le faire !! :)


Pour en revenir à Nagoya, bien que j'ai fais toute la journée à pied, c'est pas une mauvaise idée de prendre le métro... Parce que quand même, c'est bien grand !! Le château n'est pas aussi beau que celui de Matsumoto (c'est pas d'époque quoi...) mais le cadre est tout aussi agréable. Et le palace du château... Parce que oui, un château, c'est pas encore assez, il fallait faire un palace ! 

  

J'ai mangé l'une des spécialités de Nagoya, le Misokatsu, et j'ai eu assez à manger pour 3 jours... Visez un peu la bête :


Bref, ça vaut le détour ! Je veux y retourner et rester un peu plus longtemps dans cette ville :)


KYOTO
Pour aller à Kyoto, il faut prendre le train pendant un peu plus de 2h de Shin-Yokohama.
Que dire de Kyoto ? La ville au un milliard de temple ? Je pense que côté météo, la première journée passée à Kyoto a été la plus belle ! On a pris de sacrés coups de soleil mais c'est aussi ça les vacances :)
Nous avons fais un passage obligé à Fushimi, le temple avec pleiiiiin de Tori ! C'était incroyable ! Il vaut mieux marcher un peu pour ne pas avoir tous les touristes. Une fois passé tout le monde, c'est vraiment très beau et très agréable ! 


Nous sommes ensuite allées dans un temple classé héritage culturel mondial. Il n'était pas très connu donc il n'y avait pas grand monde. Pourtant, il était vraiment superbe ! Quoi que pas très bien entretenu. Ca doit coûter un bras de pouvoir tout rénover, mais le charme était là ! C'était vraiment parfait !!

  


Et en prime, cerise sur le gâteau de la journée, nous avons croisé une Maiko (apprentie Geisha) :


Et bien sûr, nous sommes allées au Temple au pavillon d'or ! Si ça, ça en jette pas !! C'était vraiment superbe ! 



OSAKA
Osaka, la ville du "trop", de la démesure ! Les panneaux publicitaires sont "trop" grands, les devantures des restos sont "trop" tape-à-l'oeil, les gens sont "trop" exubérants ! Mais bon, pour quelques temps, c'est pas trop mal ! Ca dépayse, c'est un autre Japon ! C'est quelque chose à voir, un passage obligé !

  

      


Mais le Kansai, et Osaka, c'est surtout la bouffe ! Les meilleurs Okonomiyaki de ma vie, avec la louche de mayonnaise et la louche de sauce ! Les super Takoyaki (pas très pratique à manger vu qu'ils sont mous, mais comme c'est les vrais de vrais !!) Bref, vive le Kansai o//

  


UNIVERSAL STUDIO JAPAN
Et un petit passage par Universal Studio Japan qui se trouve à Osaka ! Pour le moment, le meilleur parc que j'ai pu faire !! Nous avons bien couru pour arriver rapidement à l'attraction Harry Potter et on l'a fais 3 fois en tout ! C'était vraiment extra !! Par contre, la bière au beurre... Bah c'est vraiment pas bon DU TOUT !!!


  


  

Et voilà comment j'ai super bien rentabilisé mon JR pass ! Bon, mes pieds ont été moins contents que ma tête ! Mais du coup, aujourd'hui, je me suis bien reposée et j'ai pu écrire cet article ! (ça m'a pris quasiment toute l'après midi, mais au moins, mes pieds ont été contents xD)
Si vous venez au Japon, prenez le JR pass. 7 jours, c'est vraiment bien. Ca permet de voir plein de choses sans se ruiner ! Quasiment tout le Japon est à porter de  main ! Alors profitez-en :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire