Visite de Nokogiriyama!

Bonjour!

La semaine dernière était un peu spéciale au Japon vu qu'il s'agissait de la Golden Week. Savez-vous ce que c'est? C'est tout simplement un regroupement de jours fériés durant la même semaine permettant aux japonais d'avoir enfin des vacances!
Ainsi vous avez le 29 avril jour de Showa, le 3 mai jour de la constitution, le 4 jour de la nature et le 5 jour des enfants!
Autant vous le dire tout de suite, si vous en avez la possibilité ne venez pas au Japon durant cette période car les prix des hôtels sont multipliés par trois et je ne parle pas des billets d'avion.
En tout cas avec chéri nous avons eu trois jours de repos en commun et on en a profité pour se reposer et pour visiter la préfecture de Chiba direction la montagne Nokogiri.

Où est le mont Nokogiri?


Ce mont se trouve à environ 2h30 de Tokyo si vous prenez le train mais vous pouvez aussi vous y rendre en ferry depuis Yokohama. Vivant à côté de Funabashi nous avons mis 2 heures et l'aller vous revient à 1450 yens soit environ 11 euros.
Il culmine à une hauteur de 329 mètres ce qui n'est pas énorme mais si vous voulez grimper au sommet vous verrez qu'il faut être en très bonne forme physique je préfère vous en avertir d'abord!
Pour accéder au point culminant vous pouvez choisir entre la marche et il faudra alors compter 6 heures pour tout voir ou alors vous pouvez prendre la télécabine qui vous coûtera 900 yens pour l'aller-retour.
Autant vous dire que nous nous voulions nous dépenser donc la télécabine non merci!

Montons, montons!

Le départ de la randonnée se fait à la gare JR Hamakanaya. Il faudra alors traverser le petit village de pêcheur pour atteindre le début du chemin de randonnée. Vous trouverez un centre d'information vous distribuant une carte sur l'itinéraire donc vous ne devriez pas vous perdre.


Etant un jour de la golden week voilà le monde qui nous attendait... Mais bon ils prennent tous la télécabine!

On doit suivre un joli chemin ombragé serpentant dans la montagne et on se dit que si tout le chemin est ainsi alors ça sera merveilleux mais... ce n'est clairement pas une randonnée pour tout le monde.




Le problème de cette montagne c'est les marches. Il y en a à peu près 2400 et il faudra bien entendu avoir des genoux en bon état de fonctionnement et surtout avoir beaucoup de patience. Pour la petite anecdote sachez que tous les blocs de pierre ont été montés au sommet de la montagne à l'aide de petites charrettes en bois tirées par des femmes. Oui oui des femmes! Elles pouvaient transporter des pierres allant jusqu'à 240 kilos! Alors j'aimerais savoir 1) où étaient les hommes? et 2) qui va encore dire que les femmes sont plus fragiles que les hommes?  
 Des petites marches
 Encore des marches!
Toujours des marches!

Lors de notre ascension nous sommes arrivées à la zone d'extraction des pierres. Celles-ci étaient coupées directement à flanc de montagne puis acheminées au sommet.



 Mais à quoi ont-elles servies? Parce que généralement on ne s'amuse pas à porter plus de 200 kilos juste pour le plaisir.
Et bien tout en haut on trouve le temple Nihon-tera qui a été construit vers 725 et surtout une reproduction de la déesse Kannon, déesse de la compassion et le plus grand bouddha assis du Japon! Non non il n'est pas à Kamakura mais à Chiba!
 La déesse Kannon très impressionnante!
 Bouddha haut de 31 mètres!

En parcourant le temple vous trouverez 1 500 petits bouddhas placés un peu partout et il est très amusant de les chercher et surtout de remarquer qu'ils sont tous différents.


 Enfin vous pourrez arriver à l'attraction principale du Mont, la vue de l'enfer! Rien que cela messieurs, dames! 
 La vue de l'enfer c'est cet escarpement tout en haut!

Voilà ce que l'on voit quand on est tout au bout du promontoire. ça vous tente?

Un panorama à couper le souffle!

Cette journée a été sublime et je vous conseille ce détour si vous en avez le temps et surtout la forme physique adéquate.
Nous avons terminé la visite sur un magnifique coucher de soleil sur la mer et avec des projets de futures vacances.


Pour terminer voici nos projets pour 2017:
juillet départ pour Tateyama
août départ pour Hokkaido
décembre France
Il risque d'y avoir d'autres voyages mais on y pense encore!
A très vite!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire