Un week-end pour Gifu loin de la chaleur de Tokyo

Bonjour tout le monde!

Nous y sommes! C'est l'été et j'ai beaucoup de mal à réaliser que nous nous dirigeons déjà vers la fin de l'année... Je pourrais être triste mais en fait pour moi décembre ça signifie la France donc franchement je suis plutôt impatiente!!!

Au mois de juillet nous sommes partis trois jours dans la préfecture de Gifu pour oublier la chaleur et la surpopulation tokyoite! Départ de Shinjuku pour environ 4 heures de bus avec comme destination Hirayu onsen.

Où est Gifu?


Autant vous le dire tout de suite, Gifu a longtemps été considérée comme une préfecture pauvre, sans ressources naturelles, sans accès direct à la mer, bref un endroit sans grande attractivité mais cela a changé grâce au tourisme!
Nous sommes allés dans le nord de Gifu plus précisément dans la région de Hida. C'est une zone montagneuse recouverte de neige l'hiver et idéale pour la randonnée l'été.

Hirayu onsen: une place pour se reposer et partir en randonnée

Nous avons décidé de poser nos valises dans le village de Hirayu qui a l'avantage d'être en hauteur (1300m) et ainsi de nous réserver des journées avec une température moyenne de 25 degrés. Autant vous dire que c'est le paradis après la chaleur étouffante de Tokyo.
Si vous aimez marcher vous serez à 20 minutes en bus de Kamikochi et à 30 minutes de Shin-hotaka avec son accès aux Alpes du Nord.
Notre hôtel

Depuis la station de bus on peut atteindre en environ 40 minutes à pied une sublime cascade du nom de Hirayuotaki. Apparemment en hiver la vue serait encore plus belle.

Si vous avez encore un peu de courage vous pouvez suivre un chemin vous emmenant à travers la forêt à un arbre millénaire.
Il culmine à 23 mètres de haut et c'est assez impressionnant à voir!

Takayama!

Le but principal était bien entendu la visite de Takayama. Que dire de cette ville?
Elle existait déjà sous une forme moins étendue bien entendu, il y a 8000 ans et était réputée pour ses menuisiers. C'est d'ailleurs grâce à eux que l'on peut actuellement voir Nara ou Kyoto.
Cette ville est marquée par un climat très spécial: l'été la température peut monter jusqu'à 35 degrés et l'hiver on va descendre jusqu'à - 15.

Au centre de Takayama vous pouvez visiter le vieux quartier marchand ainsi que l'ancien siège du gouvernement de Hida datant du shogunat Tokugawa.
Une maison marchande
L'ancien siège du gouvernement

Les Alpes du Nord

Pour notre dernier jour nous avons grimpé au sommet des Alpes et nous avons profité de la vue incroyable depuis les hauteurs.

Attention! Pensez à partir équipé car à cette altitude il fait 13 degrés en juillet! 

Les sarubobos!!!!!

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin!
Dans la région de Hida on trouve une tradition juste adorable qui n'a pas fait plaisir à mon portefeuille. Vous pourrez acheter des sarubobos.
Il s'agit de petites poupées traditionnelles que les grand-mères offraient à leurs petites-filles pour assurer la protection de la famille.
Vous en trouverez de plusieurs couleurs ayant une signification différente. Le rouge va représenter le bonheur dans la famille, le mariage, la naissance d'un enfant alors que le vert vous apportera la santé. A vous de choisir ce que vous voulez!
 Nos achats!
Je vous laisse la surprise de trouver où se trouve ce sarubobo si vous venez à Takayama!

Pour terminer, pour les fans d'animés sachez que Kimi no na wa (your name) s'est servi de Gifu dans son histoire! Itomori (qui est une ville fictive) se situe dans la région de Hida. Vous pourrez y retrouver les paysages fabuleux de cette préfecture qui mériterait à être bien plus connue!

Nos projets:

Voici un petit point sur nos projets qui arrivent bientôt!
août départ pour Chino dans la préfecture de Nagano
septembre visite surprise (oui oui nous n'avons pas encore décidé).
octobre venue de Rumi au Japon et donc visite d'une place tenue secrète.
novembre week-end de deux jours à Tokyo disney pour mon anniversaire! J'avoue j'habite à 30 minutes mais nous allons rester à l'hôtel!!!
décembre en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire