Bilan de ma cinquième année et les projets qui vont arriver

Bonjour!

Nous y sommes, aujourd'hui nous sommes le 12 juillet 2017 et j'habite au Japon depuis six ans. Le temps file entre nos doigts à une vitesse prodigieuse.
Cette année a été très riche et je vais en profiter pour faire un récapitulatif en ce jour spécial!

Juillet  2016

Audrey est venue me rendre visite et c'est toujours un moment magnifique quand elle arrive ici. Je la connais depuis vingt ans désormais et je souhaite à tous d'avoir une amitié telle que la nôtre dans sa vie.


Les 18 et 19 juillet nous sommes allés pour la première fois à Karuizawa, dans la préfecture de Nagano, pour échapper à la chaleur de Tokyo. 
J'ai adoré ce weekend rafraîchissant rempli de verdure et de calme. J'espère vraiment avoir l'occasion d'y retourner.


Août 2016

Le 7 a été un jour spécial dans ma vie personnelle puisque chéri m'a donné les clefs de son appartement. C'était le début des changements pour nous. 

Le 18 j'ai obtenu mon permis de conduire japonais! Après neuf heures d'attente j'ai eu cette petite carte magique qui nous permet de voyager plus facilement dans la campagne japonaise. Si on se contente de visiter les grandes villes c'est totalement inutile mais on aimerait découvrir des endroits plus isolés donc pas le choix!

Octobre 2016

Je ne peux pas vous expliquer à quel point j'attendais ce moment! Mes parents sont venus au Japon pour la première fois. J'étais tellement heureuse de pouvoir enfin les emmener partout! On pourra dire qu'on a voyagé durant ce mois: Nikko, Yamanashi, Matsumoto, Kamikochi, Kobe, Osaka, Kyoto, Nara... C'était sublime mais fatiguant!

Un événement a bien entendu marqué ces vacances: la première vraie rencontre entre mes parents et Reiji et le premier voyage tous les quatre!

Novembre 2016

Pour mon anniversaire je suis retournée à Disneyland Tokyo avec Marion, une collègue française. Rien à faire je redeviens toujours une enfant quand je met les pieds dans ce parc! 
Il n'y avait pas un chat ce jour là donc nous avons pu en profiter pleinement.

Décembre 2016- janvier 2017

Retour en France après deux ans! Cela fait du bien de rentrer à la maison, de revoir les amis et la famille et de pouvoir montrer à mon chéri la beauté de mon pays. 


Février 2017: le mois du changement

Pour ce début d'année j'avais décidé de débuter de nouvelles choses mais la vie est toujours pleine de surprise!
J'ai commencé mes cours de chinois. J'avais vraiment envie de me lancer dans l'apprentissage de cette langue depuis quelque temps mais je n'avais pas trouvé l'occasion avant. C'est désormais fait et je ne regrette pas du tout!

Le 18 février Reiji m'a fait la surprise de me demander en mariage. J'avais des soupçons bien entendu mais je ne pensais pas qu'il allait passer à l'acte aussi tôt dans l'année. Je n'ai pas eu d'hésitation pour lui dire oui!

Le 28 j'ai déménagé ou plutôt nous avons emménagé ensemble. Nous avions pris cette décision suite à notre retour au Japon. Il devenait trop difficile pour nous deux de nous séparer toutes les semaines. Bien entendu la cohabitation n'a pas été simple au départ mais rapidement tout s'est arrangé.

Mars 2017

C'était l'anniversaire de Reiji et pour célébrer cet événement comme il se doit je l'ai invité au restaurant le Château de Robuchon à Ebisu garden place.

Avril 2017

Retour des cerisiers (que j'aime cette saison!!) et première rencontre avec Anne, la femme de mon cousin. Elle a visité le Japon pour la toute première fois et je compte bien la revoir en France en décembre!

Mai- juin 2017

Lors de la golden week nous sommes partis à Nokogiriyama à Chiba et j'ai appris à jouer au Mahjong avec les parents de mon homme!

Alors qu'est ce qui nous attend pour cette sixième année?
Ce weekend nous partons visiter la préfecture de Gifu durant trois jours et en août ça sera visite du sud de Nagano.
En octobre Rumi sera de retour au Japon pour la troisième fois. Elle viendra deux semaines.
En novembre mon anniversaire arrive et Reiji me prépare une surprise... Il refuse de m'en dire plus.
Enfin en décembre on rentre en France trois semaines!!!!!
En plus si tout va bien Audrey risque de revenir nous faire un petit coucou ainsi que mon frère.

Je sens que cette année va encore être bien chargée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire